Côte d’Ivoire-ONS : L’inondation du stade d’Ébimpé emporte Koné Yoda

Koné Yoda Mariame n’est plus à la tête de l’Office national des sports (ONS). La directrice générale de ladite structure a été évincée de son fauteuil, a-t-on appris le jeudi 28 septembre 2023. L’information a été livrée par Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement. Elle est remplacée à ce poste par Ousmane Gbané, anciennement directeur de la vie fédérale et du sport de haut niveau.

Inondation du stade d’Ébimpé : Koné Yoda Mariam perd son poste de DG de l’ONS

L’affaire de l’inondation du stade d’Ébimpé le 12 septembre 2023 à l’occasion du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali a fait une victime. En effet, à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 28 septembre, Amadou Coulibaly a annoncé que Koné Yoda Mariam a été débarquée de la tête de l’Office national des sports.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Le porte-parole du gouvernement de Patrick Achi a déclaré qu’Ousmane Gbané occupe désormais le poste de directeur de l’ONS. Le nouveau patron de l’Office national des sports était jusqu’à ce jour directeur de la vie fédérale et du sport de haut niveau.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Après l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, l’Office national des sports avait publié un communiqué à travers lequel il précisait que « des experts spécialisés dans l’entretien de la pelouse et des infrastructures connexes sont actuellement mobilisés pour apporter immédiatement les corrections nécessaires ». Il est à croire que les arguments avancés par Koné Yoda Mariam n’a pas convaincu.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :