La CAF (Confédération africaine de football) a livré son rapport après l’inondation du stade d’ Ébimpé devant accueillir la CAN2023. L’instance africaine a fait des recommandations au COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations).
Inondation du stade d’ Ébimpé : La CAF livre enfin son rapport
La Confédération africaine de football a livré un communiqué dans lequel elle porte un regard sur l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. En effet, le mardi 19 septembre 2023, le match amical Côte d’Ivoire-Mali a été interrompu dès la première mi-temps à cause de la forte présence de l’eau sur la pelouse.
Dans sa note, la CAF a donné les raisons de l’inondation du stade d’Ébimpé. Pour la faitière du football africain, le problème a été causé par les algues. « Les algues ont fait que l’eau reste à la surface, ne lui permettre s’infiltrer dans la zone des racines et dans le gravier, rendant ainsi le terrain injouable », a expliqué la confédération africaine.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Poursuivant, la CAF fait savoir que l’accumulation des algues est due à un manque d’entretien du stade d’ Ébimpé. La non-utilisation de bons engrais sportifs est également à la base de l’inondation du stade olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Par ailleurs, les experts de la confédération ont fait des propositions aux autorités ivoiriennes.

