La Commission électorale indépendante (CEI) a convoqué les corps électoraux pour la reprise des élections locales de 2023 dans certaines localités de Côte d’Ivoire.
Reprise des élections locales 2023 : La CEI convoque les collèges électoraux
On connaît désormais la date de reprise des élections municipales et régionales dont les résultats avaient été annulés par le Conseil d’Etat pour des irrégularités qui ont entaché le bon déroulement du scrutin. Jeudi en conférence de presse, le porte-parole de la CEI a annoncé que ces élections se tiendront le samedi 02 décembre 2023.
« Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des Conseillers régionaux de la Région du Guemon et des Conseillers municipaux des Communes de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkessedougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala », a déclaré Émile Ébrottié.
La campagne électorale desdites élections se déroulera du vendredi 24 novembre 2023 à zéro heure au jeudi 30 novembre 2023 à minuit. Le Conseil d’Etat a ordonné la reprise des élections dans les circonscriptions suscitées en plus des Communes de Kouibly et Sarhala et de la Région du Guemon où la CEI n’a pu proclamer les résultats pour diverses causes ayant entaché la sincérité du scrutin.
Pour rappel, le RHDP, parti du président Alassane Ouattara est sorti largement vainqueurs des élections muncipales et régionales de septembre 2023.