Le jeudi 26 octobre 2023, a eu lieu l’ouverture du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) couplé de la Vitrine internationale du Tourisme de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). Un évènement placé sous le thème : «Promotion du tourisme interne, facteur de résilience» qui vise à promouvoir le patrimoine culturel au Burkina Faso. Ainsi, ce thème interpelle à développer des différentes méthodes pour une résilience face aux adversités que subit le peuple bukinabè, selon le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Salon international du tourisme : le patrimoine culturel bukinabè à l’honneur
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
En effet, cette cérémonie d’ouverture du salon international du tourisme à Ouagadougou a regroupé plusieurs personnalités à divers niveaux. Elle a été placée sous le sceau de la promotion du tourisme interne. Cet événement prend en compte quatre jours lors desquels le patrimoine culturel bukinabè sera à l’honneur.
Le Niger est le peuple d’honneur invité pour ce salon international. «Notre pays se réjouit de l’honneur qui lui est fait à ce SITHO-VITHRO 2023». Une expression de reconnaissance de l’État nigérien pour l’honneur qui lui a été scellé au cours de cette cérémonie culturelle. Par ailleurs, outre le Niger, il faut noter que d’autres pays ont été ciblés pour participer activement à ce salon international du tourisme au Burkina Faso.
Le Burkina Faso lancé dans un projet d’une centrale électrique de 200 MW
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA