CAN 2023 : Pourquoi Mambé a rendu visite aux populations d’Ébimpé

En prélude à la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024, Robert Beugré Mambé s’est rendu auprès des populations d’Ébimpé le mardi 7 novembre 2023. La visite du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie a sollicité la mobilisation desdites populations.

CAN 2023 : Beugré Mambé sonne la mobilisation à Ebimpé

Robert Beugré Mambé veut réussir le pari de la mobilisation lors de la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire. À cet effet, le Premier ministre ivoirien a effectué le déplacement à Ebimpé le mardi 7 novembre 2023.

“Je suis venu vous voir au nom du président Alassane Ouattara pour trois raisons. L’une d’entre elles est de demander votre mobilisation, afin que la ferveur que nous avons l’habitude de partager soit au service de cette compétition”, a confié le ministre des Sports et du Cadre de vie.

Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme

Étant donné que les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans le stade d’Ébimpé, l’ancien gouvernement du District autonome d’Abidjan a appelé les populations à se mobiliser pour soutenir le Onze national.

Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi

“Les échos que nous avons nous donnent d’espérer que la prochaine coupe sera la plus suivie”, s’est rassuré Beugré Mambé.

De leur côté, les populations du village d’Ébimpé, à leur tête le chef Mondon Atsé Pacôme, se sont engagées à se mobiliser pour que la Côte d’Ivoire remporte son 3e sacre continental.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :