L’ancien gouverneur de la banque centrale du Nigeria, Godwin Emefiele, a été libéré sous caution par un tribunal. Toutefois, Godwin Emefiele qui conteste toutes les accusations à son encontre, devra respecter certaines conditions de sa liberté provisoire.
Nigéria: libération sous caution de l’ex-président de la Banque centrale
Le tribunal au Nigeria a accordé la liberté provisoire à Godwin Emefiele, l’ancien gouverneur de la banque centrale du pays, après une détention qui a débuté en juin. Les accusations à son encontre comprennent la détention illégale d’arme à feu, le financement du terrorisme, ainsi que des délits économiques, abus de confiance et détournement de fonds.
Tentative de putsch au Bénin : les chefs d’État de la Cédéao à Abuja
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé
L’absence d’audiences programmées depuis août a conduit le tribunal à statuer en faveur de la libération sous caution, soulignant que la détention prolongée sans la tenue d’un procès était injustifiée. Godwin Emefiele a toujours nié toutes les accusations portées contre lui.
Avion nigérian bloqué au Burkina : le silence du Portugal intrigue
Dangote brise le silence sur le pétrole au Nigéria
La liberté provisoire accordée comprend certaines conditions, dont l’interdiction de quitter le pays et l’obligation de se présenter devant le tribunal le 15 novembre prochain. Ces mesures visent à assurer la coopération d’Emefiele dans le cadre de l’enquête en cours.