Abdelkader Haddad plonge l’Algérie notamment le régime Tebboune dans une panique totale. Et pour cause, le général de l’armée, ancien chef de renseignement est porté disparu depuis plus de 72 heures. Ce dernier était incarcéré dans une prison de Blida.
Abdelkader Haddad s’évade de la prison de Blida
Abdelkader Haddad fait couler beaucoup d’encre et de salive en Algérie. Ancien chef service de renseignement (DGSI), le général de l’armée s’est évadé de la prison de Blida. Une évasion qui selon les rumeurs a été effective grâce à l’apport de certains officiers de haut rang pour l’instant inconnue. Les différents services sont mis en alerte pour la recherche du surnommé Nasser El-Djinn.
A lire aussi : Algérie : que risquez-vous avec la cryptomonnaie ?
D’après les informations disponibles, l’évadé serait exilé en Espagne à bord d’un bateau. La disparition de Abdelkader Haddad met le régime en place sous tension car il serait détenteur de plusieurs informations explosives. Considéré comme la bête noire du régime en place, sa liberté expose l’Algérie à une ingérence extérieure.
Abdelkader Haddad est détenu en prison depuis plusieurs mois. Ceci intervient après son assignation en résidence suite à son limogeage le 22 mai 2025. En Espagne, le dénommé Nasser El-Djinn disposerait déjà de biens immobiliers ainsi que de papiers de résidence en règle.