Le gouvernement de l’Algérie a désormais un nouveau patron. Après l’éviction annoncée de Nadir Larbaoui, le président Abdelmadjid Tebboune a déjà nommé son successeur. Il s’agit de Sifi Ghrieb, désormais premier ministre par intérim.
Algérie : Sifi Ghrieb nommé Premier ministre par intérim
En Algérie, le règne de Nadir Larbaoui à la tête du gouvernement n’aura duré que neuf mois. Nommé le 13 novembre 2025 en remplacement à Aïmene Benabderrahmane, il cédera à son tour le fauteuil de Premier Ministre à Sifi Ghrieb. Ce dernier a été nommé ce jeudi 28 août 2025 par le président Abdelmadjid Tebboune. Ancien ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, il assurera l’intérim du poste de chef du gouvernement jusqu’à nouvel ordre.
A lire aussi : Algérie : que risquez-vous avec la cryptomonnaie ?
Ces successions répétées au gouvernement témoignent de l’instabilité et d’une défaillance du système politique et administratif. Plus loin, on parlera de limites face aux défis majeurs notamment socio-économiques auxquels le pays est confronté. Chimiste de formation et figure technocratique, Sifi Ghrieb va former son gouvernement d’ici-là.