André Onana explique sa stratégie de ralentir le jeu avec MU

André Onana a réagi aux critiques émises par certains supporters de Manchester United, qui estiment que le gardien camerounais traîne trop souvent les pieds lorsqu’il a le ballon en sa possession.

André Onana défend sa gestion du ballon

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Le portier international camerounais s’est justifié, affirmant qu’il ralentissait parfois le jeu pour donner une pause à ses coéquipiers. « Lorsque je sens que mes coéquipiers ont besoin de repos, je prends mon temps. Et si je sens qu’il est nécessaire d’accélérer le jeu, je le ferai », a expliqué Onana au Guardian.

A lire aussi : CAN U17 : Le Cameroun éliminé, Alioum fait le point après l’échec

Il a ajouté que lors de la rencontre de dimanche contre Manchester City, où l’adversaire a dominé, notamment en seconde période, sa décision de ralentir le rythme visait à permettre à ses joueurs de se reposer. « Quand un adversaire a beaucoup de possession, je veux offrir à mes coéquipiers un peu de répit. Ils ont besoin que je fasse ça », a-t-il conclu.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :