Le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita a réceptionné ce jeudi 4 janvier, de nouveaux équipements militaires au profit des Forces armées maliennes.
Mali: Assimi Goita renforce les capacités opérationnelles des Fama
Sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Kéita de Bamako, le président Assimi Goita a procédé jeudi à la réception de nouveaux équipements militaires au profit des Forces armées maliennes. Il s’agit de plusieurs drones de type TB2 à l’Armée de l’Air. Ces appareils visent à renforcer les actions de l’armée de l’air dans son appui aux forces terrestres lors des opérations anti-djihadistes.
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Dans son discours, le Général de brigade Alou Boï Diarra, a rappelé la perception des Maliens concernant les récentes opérations réussies de drones dans le cadre de la nouvelle dynamique enclenchée par les autorités maliennes de la Transition. Une dynamique visant la reconquête de l’ensemble du territoire national.
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Après avoir renvoyé l’armée française, le Mali a renforcé sa coopération militaire avec la Russie, la Chine et la Turquie. Le régime d’Assimi Goita a fait de la reconquête du territoire national, une de ses priorités. C’est dans ce cadre que les rebelles du CSP ont été chassés de Kidal après dix ans d’occupation.
