Belgique : Koffi Olomidé annoncé en concert à l’ING Arena de Bruxelles

Légende incontestée de la musique congolaise et figure incontournable du paysage musical africain, Koffi Olomidé investira la prestigieuse salle de l’ING Arena de Bruxelles en Belgique. C’est notamment dans le cadre d’un concert prévu pour le 6 septembre 2025.

Koffi Olomidé s’apprête à faire vibrer l’ING Arena de Bruxelles

Après plus de 40 ans de carrière, des dizaines d’albums à succès et une influence marquée sur plusieurs générations d’artistes, le « Grand Mopao » offrira à ses fans une véritable rétrospective vivante de son impressionnante discographie le 6 septembre prochain. L’ING Arena, salle mythique de la capitale belge d’une capacité de 15 000 places, a déjà accueilli des poids lourds de la scène musicale internationale. Koffi Olomidé deviendra ainsi le troisième artiste congolais à y performer, rejoignant ses anciens protégés du Quartier Latin international en l’occurrence Fally Ipupa et Ferre Gola.

Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.

Avec ce spectacle, Olomidé confirme non seulement son statut de légende vivante, mais prouve aussi que son art transcende les frontières et les générations. Ce concert s’inscrit dans une dynamique de valorisation des musiques africaines sur les grandes scènes européennes.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

À travers cette performance, le surnommé « Boss ya mboka » entend marquer les esprits et rappeler au monde entier pourquoi il reste l’un des plus grands ambassadeurs de la culture congolaise.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :