Présidentielle au Bénin : Adrien Houngbédji a fait son choix

Au Bénin, Adrien Houngbédji, ancien président de l’Assemblée nationale, a finalement fait son choix pour la présidentielle prochaine. Membre fondateur du parti UP-R, il s’est abstenu de suivre automatiquement le choix opéré par son parti. Le président de l’ex-PRD a attendu l’issue du contentieux électoral pour opérer son choix personnel.

Présidentielle 2026 au Bénin : Adrien Houngbédji assure de son soutien à Romuald Wadagni

Adrien Houngbédji regrette les querelles internes qui ont brisé le rêve du parti Les Démocrates. Pour lui, cette situation qui élimine le parti de la présidentielle a privé l’opinion d’un « débat audible et gratifiant qui aurait opposé deux représentants de la jeune génération ».

Mais ce n’est qu’une partie remise. L’ancien président de l’Assemblée nationale invite les uns et les autres à la patience. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage », a-t-il indiqué.

Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre

A lire aussi : Bénin : Adrien Houngbédji demande la libération des prisonniers politiques

Bénin : 38 prostituées arrêtées
Présidentielle 2026 au Bénin : la CENA reçoit la DGE du Sénégal

Dans la course à la présidence, la Cour constitutionnelle a validé la candidature de Romuald Wadagni de la mouvance présidentielle et celle de Paul Hounkpè de l’opposition modérée. « Des deux candidats validés, Romuald Wadagni est indiscutablement le plus qualifié pour occuper la fonction présidentielle », a affirmé Me Adrien Houngbédji.

Il félicite le ministre de l’Économie et des Finances pour sa désignation et la validation de sa candidature et l’assure de son « soutien actif au cours de la campagne qui s’ouvrira ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :