Ousmane Batoko, ancien président de la Cour suprême, s’est prononcé sur l’annonce de la candidature de Romuald Wadagni. Il apporte son soutien au ministre de l’économie et des finances, candidat de la mouvance à l’élection présidentielle de 2026.
Présidentielle 2026 au Bénin : Ousmane Batoko soutient la candidature de Romuald Wadagni
Quelques heures après sa désignation par la mouvance présidentielle, le ministre d’État Romuald Wadagni comptabilise déjà une vague de soutiens. Selon Ousmane Batoko, ancien président de la Cour suprême, la désignation de Romuald Wadagni est une « aubaine » pour des gens comme lui. « C’est une candidature que nous avons souhaitée depuis de longues années », a-t-il affirmé.
En désaccord sur plusieurs points avec le président sortant Patrice Talon, Ousmane Batoko assure que le ministre Romuald Wadagni, acteur clé du régime, fera mieux. « Il fera mieux que Talon surtout dans les domaines où personnellement, je suis en désaccord total avec Talon, les questions des libertés et de développement de la démocratie » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le média local 24h au Bénin.
Je sais qu’avec Romuald Wadagni, nous ferons mieux pour la liberté, nous ferons mieux pour la démocratie.
Ousmane Batoko s’est exprimé sur l’annonce de la candidature à l’occasion d’une rencontre des membres de l’Initiative de Natitingou pour 2026, dont il est le président.