Universités du Bénin : résultats définitifs du test des aspirants

Au Bénin, le ministère de la fonction publique a publié ce dimanche les résultats définitifs du test de sélection des assistants en position probatoire au profit des Universités publiques. Ce test a pour objectif de renforcer le personnel enseignant dans les universités publiques. Pour cette vague, 250 assistants en position probatoire seront déployés.

Bénin : voici les résultats définitifs du test de sélection des aspirants au profit des universités publiques

Les résultats ont été publiés en ligne et peuvent être consultés via ce lien : https://www.travail.gouv.bj/open-pdf/communiques/resultats-definitifs-du-test-de-selection-des-assistants-en-position-probatoire-au-profit-des-universites-publiques-du-benin-2511232445-211.pdf. Via ce lien, vous avez la possibilité de découvrir le verdict du jury par discipline. Il convient de souligner que Le jury après contrôles et vérifications, a arrêté la liste dans chaque discipline en tenant compte des candidats ayant satisfait au critère d’une moyenne minimum de douze (12) sur vingt (20) et en tenant compte de la limite des places ouvertes.

L’agriculture au Bénin, un secteur stratégique en pleine reconfiguration
Bénin : voici l’équipe de campagne de Romuald Wadagni

En cas d’admission au test de sélection et avant leur prise de service, les intéressés doivent fournir un certificat de résidence prouvant qu’ils résident dans la localité où se trouve leur université de rattachement.

Coup d’Etat raté au Bénin : la tête de Pascal Tigri mise à prix
Bénin : les conseils de Lionel Zinsou pour améliorer le pouvoir d’achat alimentaire

Après le décret adopté en Conseil des ministres, la réforme est entrée dans sa phase active à la suite d’un arrêté interministériel pris par le Ministère du Travail et de la Fonction publique, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Économie et des Finances le 24 juillet 2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :