Les Démocrates : le député Sounon Boké Soumaïla annule sa démission

Après avoir annoncé sa démission du parti Les Démocrates, le député Sounon Boké Soumaïla a fait marche arrière. Dans une nouvelle vidéo tournée ce dimanche 16 novembre 2025, il a indiqué sa décision de rester dans le parti. Le député réaffirme son attachement au parti d’opposition et présente ses excuses aux militants.

Les Démocrates : après avoir claqué la porte, le député Sounon Boké Soumaïla revient dans son parti

Dans sa nouvelle vidéo, le parlementaire explique d’abord que l’annonce de sa démission n’était pas liée à l’adoption de la nouvelle Constitution. Selon ses dires, il avait été poussé à bout par une querelle interne au sein des organes du parti dans sa circonscription électorale. « La vidéo qui a circulé hier, c’était dû à une querelle interne de la 2e circonscription qui m’a poussé à bout », a-t-il expliqué.

A lire aussi : Bénin : le député Sounon Boké Soumaïla démissionne du parti LD

Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre

À présent, tout est rentré dans l’ordre. Le député revient sur sa décision et fait un rétropédalage à 360°. « Je voudrais dire à la population qu’après mûres réflexions, j’ai décidé de rester dans le parti puisque les idéaux du parti épousent mes convictions personnelles », a-t-il déclaré.

Bénin : 38 prostituées arrêtées
Présidentielle 2026 au Bénin : la CENA reçoit la DGE du Sénégal

Il présente ses sincères excuses à tous les militants du parti et rassure qu’il demeure membre du parti Les Démocrates. « Je voudrais rassurer tout un chacun de nous que l’honorable Sounon Boké Soumaila demeure toujours membre et militant du parti Les Démocrates. La flamme allumée par le président Boni Yayi, nous la gardons toujours haut. Je serai là, pour qu’ensemble nous puissions redorer le blason de notre démocratie béninoise », a conclu le député.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :