Ce mercredi 10 décembre 2025, le président de la République du Bénin Patrice Talon, a reçu au Palais de la Marina, une délégation de l’armée nigériane trois jours après le coup d’Etat déjoué.
Patrice Talon exprime la reconnaissance du Bénin à l’endroit de l’armée nigériane
Aux côtés des Forces armées béninoises pour déjouer le coup d’Etat du 7 décembre 2025, le Nigeria a répondu favorablement. Les représentants de l’armée nigériane sont présentement à Cotonou au Bénin. Ils ont été reçus par le président Patrice Talon. C’était à son cabinet ce 10 décembre. L’objectif : saluer une coopération fraternelle au service de la défense de la démocratie dans l’espace CEDEAO.
Au cours des échanges, le président Patrice Talon a exprimé la reconnaissance du Bénin à l’endroit du Nigeria pour le soutien décisif apporté lors de l’attaque menée par des éléments hostiles, dimanche dernier. Selon le chef de l’État, l’appui opérationnel de l’armée nigériane a été déterminant pour neutraliser totalement les mutins et rétablir la maîtrise de la situation.
Coup d’État au Bénin : une décision radicale du Burkina Faso?
Bénin : 100 à 200 mutins impliqués dans la tentative de coup d’État
🇧🇯 Au lendemain du coup d’État déjoué, le chef de l’État, @PatriceTalonPR, a reçu ce mercredi une délégation de l’armée nigériane venue soutenir les Forces armées béninoises contre les mutins. Un acte significatif de coopération régionale, qui s’inscrit dans les engagements de… pic.twitter.com/iAP5CfHCyE
— Actualités229🇧🇯 (@actualites229) December 11, 2025
Bénin : Le gouvernement confirme la tenue des élections générales en 2026
Coup d’État déjoué au Bénin : Le colonel Dieudonné Tévoédjrè raconte les faits
