Au Bénin, un réseau de vol de motos a été démantelé à Lokossa. La police a saisi six motos et deux tricycles, trois individus sont arrêtés.
Bénin : un réseau de vol de motos démantelé à Lokossa
La police républicaine a mis la main sur un réseau de voleurs de motocyclette à Ouèdèmè, une localité située dans la commune de Lokossa (département du Mono).
Un réseau bien structuré, spécialisé dans le vol et le recel de véhicules à deux et trois roues, a été démantelé le 4 juin 2025 grâce à une opération du commissariat d’arrondissement.
Les informations issues de l’enquête rapporte que ce réseau faisait des victimes dans le village de Djodji-Zounmé . Leur mode opératoire consistait à faire appel à un mécanicien et à un électricien pour modifier l’apparence des motos volées. Ainsi, ils effacent toutes possibilités d’identification du véhicule. Des plaques d’immatriculation falsifiées étaient ensuite apposées, permettant de revendre les engins sur le marché local ou régional.
Lire aussi : Bénin : ce que l’on sait de l’attaque du commissariat de Tanougou
Une perquisition conduite par la police a permis de démanteler six motos et deux tricycles volés qui ont été récupérés. Des faux documents administratifs ont également été saisis.Trois membres présumés de l’équipe de vol de moto ont été interpellés au cours de l’opération. Placés en garde à vue , ces derniers feront face à des poursuites pour association de malfaiteurs, vol, complicité et recel.