Au Bénin, le cadre de concertation de l’opposition perd un parti membre. Dans une correspondance adressée, vendredi 5 septembre 2025, au coordonnateur de ce creuset constitué de formations et de mouvements politiques en opposition à la gouvernance actuelle, une formation politique d’opposition membre dudit cadre a notifié sa démission suivie de son retrait.
Le Mouvement populaire de libération (MPL) démissionne du cadre de concertation de l’opposition au Bénin
Le parti d’opposition « Mouvement populaire de libération » (MPL) n’est plus membre du cadre de concertation de l’opposition. Ainsi en a décidé le directoire de cette formation politique à l’issue d’une réunion extraordinaire.
A lire aussi : Bénin : la FCBE s’offre à l’UP-R
Selon la correspondance signée par le président du MPL, Expérience Tèbè, cette décision fait suite à une série de constats malheureux observés. En effet, le parti démissionnaire a remarqué que les résultats obtenus sur les objectifs ainsi que les luttes que le cadre s’est assignés depuis sa création ne seraient peut-être plus les mêmes.
« Ayant constaté que la cohésion et le consensus prônés pour faire face aux échéances électorales de 2026 ne sont que de vains mots malgré les sacrifices que notre parti s’est engagé à consentir, et ayant constaté les actes isolés de certaines organisations membres du cadre dans la perspective de ces élections, le MPL se retire du cadre de concertation des forces politiques de l’opposition », peut-on lire dans la correspondance.
Expérience Tèbè annonce également sa démission du poste de 2e Coordonnateur adjoint du Cadre.