Au Burkina Faso, une nouvelle forme d’arnaque prend de l’ampleur et fait déjà plusieurs victimes dans certaines localités. Une activité Illégale dont les cibles potentielles sont les parents d’élèves.
Burkina : des parents d’élèves victimes d’une autre forme d’arnaque, la BCLCC
Des individus non reconnus se font passer pour des chefs d’établissements scolaires au Burkina Faso en annonçant aux parents d’élèves une situation critique de leurs enfants. Selon le récit, ils portent à la connaissance des parents que leurs enfants auraient eu une crise et se trouvent dans une situation critique une fois transportés à l’un des centres de soin de la place. Des heures plutard, ces derniers demandent et exigent un transfert d’une somme d’argent pour assurer les premiers soins de l’enfant.
Face à cette situation, la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) au Burkina, sur sa page Facebook, invite les parents d’élèves et tous les acteurs du système éducatif à être plus éveiller. Par ailleurs, la BCLCC rassure les uns et les autres que des mesures nécessaires sont prises pour épingler les détracteurs de cet acte illégal.