Burkina Faso : Ibrahim Traoré lance la construction de 1000 logements sociaux

Au Burkina Faso, le Chef de l’État Ibrahim Traoré a procédé à l’opération spéciale de construction de 1000 logements. Les travaux ont été lancés le vendredi 12 juillet 2024, à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, au profit des personnes déplacées internes.

Burkina Faso : Ibrahim Traoré au secours des personnes déplacées dans le pays

Dans le but d’assurer les conditions de vie des personnes déplacées internes au Burkina Faso, le Président Ibrahim Traoré a lancé la construction de près de 1000 logements sociaux. La réalisation de ce projet de construction est estimée à plus 5,23 millions FCFA.

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré vante son bilan sécuritaire
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé

Ainsi, les logements sociaux seront érigés dans les régions d’accueil des PDI, soit 800 logements répartis sur 4 sites dans la région du Centre Nord, 100 logements à Ouahigouya au Nord et 50 logements autant à Nagréongo, dans le Plateau Central qu’à Bobo Dioulasso, dans les Hauts Bassins.

Coup d’État au Bénin : une décision radicale du Burkina Faso?
Nigeria : Le gouvernement en négociations avec le Burkina Faso

Le lancement officiel des travaux a connu la présence de nombreuses personnalités dont la ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo qui a eu la chance de présider à cet événement. Il faut noter que le pays des hommes intègres est confronté depuis des années à des attaques terroristes. Une situation qui n’a pas être prise à la légère par les autorités militaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :