Burkina Faso : Ibrahim Traoré veut dynamiser le secteur éducatif

Au Burkina Faso, le Chef de l’État a pris une décision significative, celle de renforcer le secteur de l’éducation. L’information a été dévoilée par le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo, le 20 juin 2024.

Burkina Faso : le gouvernement annonce le renforcement du secteur éducatif

Le Conseil des ministres a adopté le jeudi 20 juin 2024, un projet de décret portant « Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous ». Selon le ministre, « il s’agit de la matérialisation de la volonté du Président du Faso d’améliorer, de façon rapide et significative, les conditions de l’éducation dans son ensemble ».

En effet, cette stratégie du gouvernement a plusieurs composantes. Il s’agit de la construction, la sécurisation, la normalisation et modernisation des infrastructures éducatives. Ainsi, une université polytechnique sera créée. Aussi, le gouvernement à travers cette initiative veut s’assurer de la gestion des écoles et la dynamisation de la participation des acteurs de l’éducation.

Les cadres d’apprentissage, de formation continue des enseignants, et l’assainissement ainsi que l’encadrement de la délivrance des diplômes seront revus. Par ailleurs, cette action du gouvernement sera exécutée sur une durée de cinq ans et sera logée au sein du Bureau national des grands projets du Burkina Faso.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :