Au Burkina Faso, l’armée, a effectué une opération éclairée conduisant à la destruction d’une base terroristes. Les opérations ont eu lieu du 13 au 16 août 2024 à Nassougou.
Burkina Faso: plusieurs terroristes neutralisés par l’armée
Encore une victoire pour l’armée burkinabè. Les forces combattantes ont anéanti une grande base terroristes dans l’Est du pays au cours d’une vaste opération militaire. Les opérations ont été effectuées du 13 août au 16 août 2024 où plusieurs terroristes ont été neutralisés.
Selon des sources sécuritaires, les terroristes s’étaient installés sous des tentes avec des installations solaires. Ainsi, la vigilance des forces combattantes a permis de cibler ces individus qui perturbent la quiétude de la population afin de les réduire à néant. Toujours dans la même localité de l’Est, les forces de sécurité ont neutralisé une vingtaine de terroristes et un important lot de matériel a été saisi.
À en croire les autorités sécuritaires « les renseignements et les observations ont permis à l’armée burkinabè de repérer, dans la matinée du 13 août 2024, de nombreux terroristes dans la partie sud de Nassougou, dans le parc W ».
De plus, les forces aériennes ont su maîtriser l’espace. Aussi, des observations sont en cours dans plusieurs zones afin de restaurer la paix. Par ailleurs, il faut noter que depuis plusieurs années, le Président Ibrahim Traoré a mis en place nombreuses dispositions au profit de l’armée pour lutter efficacement contre le terrorisme.