Au Burkina Faso, le 19e bataillon d’intervention rapide, a effectué une opération éclairée conduisant à la neutralisation de plusieurs terroristes. Les opérations ont eu lieu du 6 au 10 août 2024 dans la zone de Manni.
Burkina Faso : 86 terroristes tués dans une opération militaire
Les forces combattantes burkinabè ont encore frappé dans le camp des ennemis qui perturbent la quiétude de la nation. En effet, en opération militaire dans la zone de Manni, le bataillon d’intervention rapide a neutralisé près de 86 terroristes, dont 02 capturés et plusieurs matériels de guerre confisqués.
Le commandant du 19e bataillon d’intervention rapide et ses combattants ont conduit avec succès l’opération tendue du 6 au 10 août dans la zone de Manni où les terroristes semaient de la terreur. Cependant, la vigilance des forces de sécurité a permis de repousser les différentes attaques.
Dans le rang des BIR, des sources sécuritaires ont mentionné qu’environ 04 soldats ont été blessés, dont 02 évacués lors du combat sur le front. Aux dernières nouvelles, ces combattants sont dans un état très stable.
Par ailleurs, il faut noter que les autorités burkinabè ont mis en place plusieurs mesures significatives pour lutter efficacement contre tout acte terroriste dans le pays des hommes intègres.