Noël est souvent considéré comme une célébration destinée aux enfants. Ainsi, Ibrahim Traoré a profité de cette belle occasion pour adresser un vibrant message au peuple bukinabè en général et particulièrement aux enfants victimes de divers conflits.
Burkina Faso – Noël : message du chef d’État à l’endroit des enfants
Les fêtes de fin d’année sont une période spéciale où les gens se rassemblent et partagent des moments de joie. Noël est souvent considéré comme une célébration destinée aux enfants, remplie de cadeaux, de chants, de repas festifs et de magie.
En effet, c’est un moment où beaucoup de personnes se réunissent en famille et entre amis pour célébrer l’amour, la générosité et la gratitude. À l’occasion de ce moment festif, Ibrahim Traoré n’a pas manqué de marquer sa présence aux côtés du peuple burkinabè particulièrement les enfants. À cet effet, il parle en ses termes : « En ces moments de festivités à I’occasion de Noël, mes pensées vont à I’endroit de tous les enfants, victimes diverses de cette guerre barbare et injuste qui nous est imposée. Aux familles éprouvées, j’exprime ma proximité et mon soutien indéfectible.»
En réalité, les souhaits d’Ibrahim Traoré sont un geste de bonté et de partage envers les enfants, leur rappelant qu’ils sont aimés et qu’ils méritent d’être heureux en cette période de l’année. Outre les enfants, le Chef d’Etat n’a pas manqué de connaître la détermination des combattants.
Ainsi, un vibrant hommage leur a été fait. «Hommage à toutes les forces combattantes engagées, loin de leurs familles, sur le front de la reconquête de I’intégrité de notre territoire. Je formule le vœu que la paix revienne rapidement au Burkina Faso, dans I’espoir que le prochain Noël puisse être célébré dans un Burkina Faso stable, résolument engagé sur le chemin de la prospérité économique.» a t-il confié.
En montrant son soutien et en prenant des mesures concrètes pour améliorer la situation et condition de Vie de la population, le président contribue à offrir un peu de réconfort et d’espoir à tout le peuple dans ces temps difficiles.