Burkina Faso : un envoyé spécial de Diomaye Faye chez Traoré

Le président du Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce jeudi la visite d’un émissaire de son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier est allé réitérer la solidarité du peuple du Sénégal face aux défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté.

Bassirou Diomaye Faye réitère la solidarité du Sénégal au peuple frère du Burkina Faso

Au Burkina Faso, l’envoyé spécial du président Bassirou Diomaye Faye a rencontré le chef de l’État du Burkina Faso. Face à Ibrahim Traoré, Abdoulaye Bathily a délivré le message dont il est porteur. Selon l’émissaire de Diomaye Faye, le Sénégal se préoccupe également de la situation sécuritaire dans la sous-région, notamment dans le Sahel où les attaques terroristes se multiplient. Ainsi, Abdoulaye Bathily a transmis un message de soutien de son patron, soulignant l’importance de l’unité et de la coopération entre les nations africaines en cette période de crise sécuritaire.

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

À en croire le représentant du chef d’État sénégalais, ce n’est que dans une synergie d’action que les peuples africains pourront se débarrasser des groupes armés terroristes qui menacent la tranquillité des pauvres citoyens. « Il n’y a pas un autre avenir pour nous que cette marche vers le progrès, ce désir d’émancipation des peuples africains », a fait savoir Abdoulaye Bathily.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

Pour l’envoyé spécial, il faut voir « comment mettre en synergie nos intelligences, comment mettre en commun nos ressources humaines, nos réflexions de manière créatrice pour ouvrir une nouvelle période de relations, de relations qualitatives, apaisées à l’intérieur des pays, entre les pays ». C’est en cela qu’il a salué l’initiative de la Confédération « Alliance des États du Sahel (AES) » qui, selon lui, est une forme d’unité régionale qui pourrait aider à relever des défis communs.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :