La prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2024 est prévue lundi 16 décembre. Ainsi, l’Ivoirien Simon Adingra part favori pour le Ballon d’Or africain de cette édition qui aura lieu au Maroc.
Simon Adingra, grand favori pour le Ballon d’Or africain 2024
Le jeune attaquant ivoirien, Simon Adingra, semble se diriger tout droit vers le prestigieux Ballon d’Or africain 2024. En effet, ses performances remarquées lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023), remportée par la Côte d’Ivoire, ont propulsé le joueur de Brighton & Hove Albion au rang de grand favori pour succéder au Nigérian Victor Osimhen.
Selon les derniers sondages et pronostics, le nom de Simon Adingra revient plusieurs fois, car il recueille un soutien massif de la part des fans et des experts. Son rôle déterminant dans le sacre des Éléphants, notamment en finale, où il a délivré deux passes décisives, a marqué les esprits.
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet
Si Simon Adingra venait à remporter ce prestigieux trophée tant convoité par les footballeurs africains, il rejoindrait ainsi le cercle très fermé des footballeurs ivoiriens sacrés Ballon d’Or africain, aux côtés de légendes comme Didier Drogba et Yaya Touré.
Le Canada renvoie un Ivoirien condamné pour crimes sexuels
Côte d’Ivoire : plus de 115 000 demandeurs d’asile enregistrés
À noter que dans la short liste des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année, l’ailier ivoirien se retrouve en challenge avec Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigeria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud). Une short liste de trois finalistes sera dévoilée dans les jours à venir avant la cérémonie officielle.
La cérémonie des CAF Awards 2024, lors de laquelle sera dévoilé le nom du lauréat, se tiendra le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc. Tous les regards seront tournés vers Simon Adingra, qui pourrait bien écrire une nouvelle page de l’histoire du football ivoirien.