La Guinée se prépare activement pour les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur, Michel Dussuyer, a dévoilé, ce lundi, la liste des joueurs retenus pour affronter la République Démocratique du Congo (RDC) et la Tanzanie.
CAN 2025 : la Guinée mise sur ces 23 joueurs pour valider son ticket
On connaît désormais l’identité des joueurs du Syli National convoqués par le sélectionneur Michel Dussuyer. Le technicien français a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les deux rencontres, comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2025.
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
L’une des principales absences de cette liste est Naby Keïta. Le milieu relayeur du Werder Breme ne pourra pas apporter son expérience à l’équipe nationale pour ces deux matchs qui s’annoncent décisives pour les chances de qualification du Syli National. La Guinée affrontera d’abord la RDC le 16 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire avant de se déplacer en Tanzanie le 19.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
À noter que le match entre la Tanzanie et la Guinée se jouera le 19 novembre 2024 à 16h GMT au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam. Ce match marquera un tournant dans la course à la qualification pour la CAN 2025 puisque ces deux équipes sont en lice pour le seul ticket qualificatif encore en jeu dans le groupe H.