En Côte d’Ivoire, deux individus sont dans les liens de la police nationale. Ces individus ont été arrêtés, mardi 1 juillet dernier, dans le cadre de la lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs.
L’opération Épervier 10 permet de mettre la main sur des trafiquants présumés de drogue en Côte d’Ivoire
Selon les informations, l’opération a été menée dans le département de Bouaflé. Dans la poursuite de l’opération Épervier 10, l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Yamoussoukro a diligenté une équipe dans ladite localité. À leur descente, les forces de police ont réalisé d’importantes découvertes.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : 04 morts enregistrés au congrès du RHDP
Les policiers ont d’abord procédé à l’arrestation de deux individus, à savoir K.O, 20 ans et K.Z, 22 ans, retrouvé sur place, avant de saisir les produits stupéfiants découverts sur les lieux. Il s’agit de 6,20 kg de cannabis, 15 comprimés de tramadol 250 mg puis 400 kg de MQIF.
À noter que les mis en cause vont être conduits au parquet pour la suite de la procédure en vue de connaître le sort qui leur sera réservé. Les autorités n’ont pour finir pas manqué d’appeler les populations à renforcer la collaboration avec les forces de police afin de les aider à mieux les protéger.