En Côte d’Ivoire, une opération nocturne menée par l’Antenne Régionale de San-Pedro de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a permis de démanteler un réseau de vente et de consommation de drogues opérant dans les kiosques à café de la ville. La patrouille, effectuée dans la nuit du 14 au 15 avril 2025, a abouti à l’interpellation de quatre individus impliqués dans ces activités illicites.
Opération stupéfiants à San-Pedro : la police nationale de Côte d’Ivoire met la main sur des vendeurs et des consommateurs
Selon les informations de la police nationale, les quatre individus ont été arrêtés alors qu’ils se livreraient à une opération de vente et de consommation des produits stupéfiants. Les mis en cause sont identifiés comme O.S, âgé de 28 ans, S.S, âgé de 26 ans, K.E, âgé de 32 ans, O.R, âgé de 33 ans. Lors de cette intervention, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire ont procédé à la saisie d’une quantité non négligeable de substances illicites. On peut citer :
- des boulettes de cannabis, prêtes à la vente ou à la consommation;
- plusieurs plaquettes de Tramaking, un médicament détourné de son usage médical et consommé comme stupéfiant;
- des plaquettes de Tapentadol, un autre analgésique puissant également prisé par les toxicomanes.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : 6 cliniques illégales fermées
Cette opération témoigne à nouveau la volonté et l’engagement des autorités de San-Pedro dans la lutte contre le trafic et la consommation de drogues. L’intervention ciblée dans les kiosques à café, des lieux parfois utilisés comme points de deal discrets, démontre la détermination de la DPSD à éradiquer ces réseaux et à assurer la sécurité et la santé publique dans la région. A noter que les individus interpellés vont être présentés à la justice pour répondre de leurs actes.