Sans nouvelles après sa première réaction contre sa radiation de la liste électorale, Tidjane Thiam est apparu sur un panel Tik Tok. Sa présence n’était pas prévue. Il a d’ailleurs indiqué que c’était une surprise avant de faire une brève intervention.
« Je suis en pleine forme », Tidjane Thiam rassure ses militants
Radié de la liste électorale et inéligible à la prochaine présidentielle, Tidjane Thiam reste serein. Même les incertitudes autour de la validité de son passeport n’ont pas l’air de l’inquiéter. « Je suis en pleine forme », a-t-il déclaré dès son apparition sur le panel animé par ses militants.
Pour le président du PDCI-RDA, ce que traverse le parti actuellement n’est pas le pire. Il explique que le PDCI-RDA a vécu plus que et même dans un passé récent. Il évoque les conditions difficiles dans lesquelles le congrès électif a été tenu en décembre 2023.
Mamadou Koulibaly d’accord avec Tiani, Goïta et Ibrahim Traoré
Côte d’Ivoire : deux leaders d’organisations de planteurs de cacao incacérés
Selon ses dires, la justice, sur la base de la plainte de deux militants, était sur le point d’interdire le congrès sur toute l’étendue du territoire. Mais cet obstacle a été levé au dernier moment grâce à la détermination des responsables du parti. Je suis en pleine forme.
A lire aussi : Tidjane Thiam : la presse internationale égratigne Ouattara
Justice économique en Côte d’Ivoire : le PPEF durcit le ton dans le scandale SNEDAI
Comment la Côte d’Ivoire a renforcé son maillage sécuritaire
« Ce qui se passe actuellement, ce n’est pas le pire. On a vécu pire. Je suis là, je suis bien là. Je suis au travail comme toujours. Il ne faut pas vous inquiéter », a-t-il martelé.
Loin de minimiser le grand danger qui guète le PDCI-RDA, Tidjane Thiam en tant que président tente de rassurer sa troupe. Une stratégie qui permet de ne pas créer la psychose dans le rang des militants.

