Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro a réagi à la libération de Koné Kamaraté Souleymane alias «Soul to Soul».
Guillaume Soro à Soul To Soul libre : « Savoure la liberté retrouvée »
Koné Kamaraté Souleymane dit «Soul to Soul» est libéré de prison. Samedi 24 février 2024, il a retrouvé les siens. Le Chef du protocole de Guillaume Soro a été libéré suite à la grâce président d’Alassane Ouattara. Au total 51 prisonniers bénéficié de pardon du Chef de l’Etat.
Après la libération de Soul To Soul, son leader Guillaume Soro a réagi. Sur le réseau social X, l’ancien Premier ministre a salué la résilience et le le sacrifice de son protégé. Pour Soro, les grandes causes se gagnent au prix de grands sacrifices et de grandes douleurs. « À mon frère et ami Souleymane, Merci pour ta résilience et ton sacrifice. Savoure la liberté retrouvée. Dis à maman que tout ira pour le mieux », a-t-il écrit.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Pour rappel, Koné Kamaraté Souleymane avait été condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ils faisaient partie des militants de GPS arrêtés en décembre 2019 lors du retour avorté de Guillaume Soro à Abidjan.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Plusieurs autres avaient été libérés. Selon des indiscrétions, ils avaient promis tourner dos à leur leader. Un deal qu’aurait rejeté Soul To Soul pour rester fidèle aux idéaux de prônés par Guillaume Soro.
