Décédés le 21 octobre dernier lors des manifestations, deux militants du PPA-CI ont été inhumés ce weekend à Yamoussoukro. Les obsèques se sont tenus après un premier rapport dû à la réquisition du procureur qui évoquait des enquêtes complémentaires.
Côte d’Ivoire : deux militants du PPA-CI inhumés à Yamoussoukro
Le PPA-CI peut maintenant le deuil de ces militants tués à Yamoussoukro. Une forte délégation du parti a participé aux obsèques en soutien aux familles éplorées.
Les circonstances de leur mort sont encore floues. Pour le PPA-CI, il s’agit des conséquences de la répression des manifestations menées contre le 4e mandat et la présidentielle « exclusive ». Le parti de Laurent Gbagbo accuse le régime d’avoir lancé les forces de l’ordre aux trousses des militants de l’opposition.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PPA-CI fragilisé
Dans les violents affrontements qui ont opposé les militants du Front Commun et les forces de l’ordre, le PPA-CI compte un grand nombre de victimes dans ses rangs. Le parti dénombre plus de mille arrestations, des blessés et des morts.
Selon le Conseil national de sécurité, le PPA-CI et le PDCI-RDA sont les responsables de tout ce qui s’est passé. Ils sont accusés d’avoir envoyé les militants dans les rues malgré l’interdiction de toutes manifestations de protestation. Le parti a décidé de boycotter les élections législatives pour rendre hommage à ses militants.
