Afficher les titres Masquer les titres
La FAO a déclaré octroyer un soutien financier d’environ 82 000 dollars américains, soit près de 50 millions de F CFA, pour aider le gouvernement ivoirien à organiser la 7ᵉ édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA).
La FAO, partenaire du SARA 2025
Le 8 avril 2025, Joseph Nyemah, nouveau représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, a annoncé au ministre d’État Adjoumani Kouassi Kobenan l’engagement de l’organisation à accompagner le gouvernement dans le développement du secteur agricole. Il a souligné le rôle clé du SARA, événement majeur pour le monde agricole. En reconnaissance de cette collaboration, le ministre a désigné la FAO comme partenaire officiel du SARA 2025, renforçant ainsi les liens entre l’agence onusienne et la Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Versus Bank s’agrandit
Prévu du 23 mai au 1er juin au Parc des expositions d’Abidjan, le SARA 2025 aura pour thème : « Quel système de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? ». L’événement ambitionne de renforcer les partenariats public-privé, d’encourager les investissements et de promouvoir les outils et métiers du secteur agricole. Il vise également à consolider la position de la Côte d’Ivoire en tant que leader agricole et hub agro-industriel en Afrique de l’Ouest.