Côte d’Ivoire : le PPA-CI lance la collecte de ses parrainages

Malgré l’exclusion de son candidat Laurent Gbagbo, le PPA-CI s’est engagé dans le processus de collecte de parrainage. Le parti compte atteindre le nombre de parrainages exigé en trois semaines. L’opération a été officiellement lancée ce samedi 5 juillet 2025.

Côte d’Ivoire : le PPA-CI veut mobiliser ses parrainages en trois semaines

Plus de doute sur la volonté du PPA-CI de Laurent Gbagbo de prendre part active dans le processus électoral en cours. Seul problème actuellement : le candidat désigné par le parti est radié de la liste électorale, donc inéligible.

A moins de quatre mois de l’élection présidentielle, le parti garde espoir pour la réintégration de Laurent Gbagbo. C’est pourquoi, il s’assure d’être à jour sur les autres aspects comme la collecte des parrainages. Les coordonnateurs régionaux, les responsables territoriaux, les messagers, les responsables locaux, les sympathisants ont été mis en mission à cet effet.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PPA-CI attaque la CEI

Dano Djédjé assure que le PPA-CI s’est donné les moyens pour réussir la collecte des parrainages conformément aux règles fixées par la loi et reprécisées par la Commission électorale indépendante (CEI). « Nous faisons tout pour que le parrainage soit collecté de façon normale, de façon effective, au plus tard le 25 juillet 2025. On gagne toujours. Et on gagnera cette bataille du parrainage, comme on gagnera les élections le 25 octobre 2025 », a-t-il indiqué.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article