Une rumeur selon laquelle Pat Sacko, membre du groupe Espoir 2000, aurait été arrêté a circulé activement sur la toile ces derniers jours en Côte d’Ivoire. Cette information, largement relayée notamment par l’activiste Johnny Patcheko, a suscité une vive inquiétude parmi les fans de l’artiste.
Pat Sacko dément catégoriquement les rumeurs sur son arrestation en Côte d’Ivoire
Cependant, Pat Sacko a tenu à mettre les choses au clair en démentant formellement toute arrestation ou convocation. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’artiste a déclaré : « Je suis là pour mettre fin à une rumeur qui commence à prendre de l’ampleur. J’ai été menacé par personne, je n’ai été arrêté par personne et il n’en est rien du tout », a fait savoir l’artiste pour mettre fin aux rumeurs.
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a également démenti cette information, qualifiant les allégations de Johnny Patcheko de « fake news ».
Alors que l’artiste ivoirien vient de sortir son nouvel album, des rumeurs sur son arrestation suggèrent qu’il serait inquiété par les autorités ivoiriennes en raison de l’aspect critique de certaines de ses chansons. Avec son démenti, la preuve qu’un artiste peut encore exprimer son opinion sur la vie de la nation est établie.