C’est désormais officiel, le RD (Renouveau Démocratique) ira, sauf revirement de situation, aux élections présidentielles de la Côte d’Ivoire prévues en octobre 2025. À cet effet, le parti politique a dévoilé son candidat ce 16 août 2025. C’était à l’issue d’un conseil qui s’est déroulé au siège du parti à Cocody.
Côte d’Ivoire : Lamoussa Djinko investi candidat du RD
En Côte d’Ivoire, le parti politique RD (Renouveau Démocratique) franchit une étape importante et capitale dans la course à la succession d’Alassane Ouattara. Après 24 heures d’échanges au siège du parti à Cocody, les membres de cette association ont désigné à l’unanimité un candidat pour les élections présidentielles. Sans surprise, le choix a été porté sur Lamoussa Djinko.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : une nouvelle coalition d’opposants sans Laurent Gbagbo
Président dudit parti politique, il hérite de ce statut grâce à son expérience dans l’arène politique ivoirienne. Sa fidélité envers le Renouveau Démocratique et sa lutte pour la démocratie constituent également des atouts, des qualités, qui ont pesé dans la balance pour son choix par les membres. Il a été investi officiellement par le parti ce samedi 16 août 2025 à Abidjan.
Lamoussa Djinko est présenté par ses pairs comme le candidat de l’alternance pour les élections présidentielles d’octobre 2025. Pour rappel, le parti Renouveau Démocratique était membre de la Coalition pour l’Alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI). Son retrait est lié à la création d’un front commun entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Parti des peuples africains (PPA-CI). Une fusion qui, selon les informations, n’a pas été au préalable sujet de concertation.