Côte d’Ivoire : rejetant la décision de séparation, un homme tue sa femme

Un drame a secoué le village de Cosrou dans la localité de Dabou en Côte d’Ivoire. Amidou Bamogo, un homme âgé de la quarantaine environ, a assassiné sa compagne, Kindo Fatimata, mardi dernier. Le motif de ce geste effroyable : l’incapacité de l’homme à accepter leur séparation.

Un homme tue sa femme après une séparation en Côte d’Ivoire

Selon les informations, le couple, qui avait quatre enfants ensemble, connaissait des tensions depuis un certain temps. Fatimata, fatiguée par les violences conjugales répétées, avait décidé de mettre un terme à leur relation. Cette décision a déclenché une colère aveugle chez Bamogo qui, incapable d’accepter le rejet, a suivi sa femme jusqu’à une plantation d’hévéa.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Là, il l’a attaquée à coups de gourdin avant de l’achever à l’aide d’un couteau. Le corps de la victime a été retrouvé gisant dans une mare de sang. Alertés par les cris, des villageois ont réussi à appréhender Bamogo alors qu’il tentait de s’enfuir. Il a été remis aux autorités compétentes en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Ce drame a suscité une vive émotion au sein de la communauté et a relancé le débat sur les violences faites aux femmes en Côte d’Ivoire. Les autorités ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce meurtre et identifier d’éventuels facteurs aggravants.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :