Côte d’Ivoire : un gang armé démantelé, 5 individus interpellés à Daloa

En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre poursuivent la lutte contre la criminalité. Dans la nuit du 29 au 30 janvier, une opération menée par la gendarmerie a permis de démanteler un gang dangereux et d’interpeller cinq individus à Daloa.

Opération réussie en Côte d’Ivoire : la gendarmerie met hors d’état de nuire un gang dangereux

Alertés par des informations faisant état de la présence d’individus suspects dans un hôtel de la ville, les gendarmes de la ville Daloa en Côte d’Ivoire ont mené une opération d’infiltration minutieuse. Au cours de cette intervention, ils ont procédé à l’arrestation des cinq individus, qui étaient en possession d’un arsenal impressionnant comprenant une arme de guerre de type AK-47, 29 munitions, des téléphones portables, une motocyclette, des amulettes et une somme d’argent.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

Les suspects, dont les intentions criminelles ne font aucun doute, ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés devant la justice dans les prochains jours pour répondre de leurs actes.

Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Cette opération démontre une fois de plus la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la criminalité et à assurer la sécurité des populations de Côte d’Ivoire. Grâce à leur vigilance et à leur professionnalisme, les gendarmes ont réussi à déjouer un projet criminel qui aurait pu avoir de graves conséquences. Un appel à la collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre a été lancé pour lutter efficacement contre la criminalité.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :