Depuis Paris, Bassirou Diomaye Faye donne le bon exemple sur la réduction du train de vie de l’Etat

Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye est actuellement en France pour son tout premier voyage officiel hors de l’Afrique. Fin défenseur de la réduction du train de vie de l’Etat, le chef de l’Etat a donné le bon exemple en optant pour un logement inhabituel.

Bassirou Diomaye Faye a préféré être logé à l’ambassade du Sénégal à Paris avec sa délégation

A Paris, le président Bassirou Diomaye Faye a étonné tout le monde. Contrairement ses prédécesseurs, l’actuel homme fort du Sénégal a décidé d’élu domicile à sa résidence à l’ambassade du Sénégal en France. Toute chose qui confirme son engagement à faire de la réduction du train de vie de l’Etat, une réalité. Un exemple que les autorités à divers niveaux sont tenues de suivre pour rester dans la même dynamique que le patron.

Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye est en France sur invitation de GAVI, l’Alliance du Vaccin et de l’Union africaine. Il participera au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales prévu à Paris. Aussi, le premier citoyen sénégalais sera à un déjeuner de travail avec son homologue français Emmanuel Macron, sur invitation de celui-ci.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :