Détournement : l’ASECNA limoge son représentant resident au Cameroun

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA) a procédé au limogeage d’Erick Francis Ngoune Sonna, son représentant résidant au Cameroun.

Le représentant résident de l’ASECNA au Cameroun viré

Dans une note en date du 15 mars, la direction des ressources humaines de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA) a annoncé le remplacement de son représentant résident au Cameroun. Et pour cause, le sieur Erick Francis Ngoune Sonna est épinglé pour le détournement de l’usage des indemnités d’ameublement de sa résidence.

Avec Road Vision, Eran Moas lutte contre la paralysie des routes en saison des pluies
Cameroun : Tchiroma change de lieu d’exil

En août 2023, le fonctionnaire en poste à Yaoundé au Cameroun avait reçu une somme de 18 840 000 franc CFA de la direction financière pour l’ameublement de sa résidence. Selon la note, le représentant n’a pas respecté la décision du 2 août 2019 régissant l’ameublement.

Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique
Cameroun : l’opposant Anicet Ekane décède en détention

Il a donc procédé à l’acquisition en HT/HD et au nom de l’ASECNA, de 25 tonnes de marchandises, dont 42 postes téléviseurs, 20 climatiseurs, 40 porte-serviettes et 40 robinets de lave-mains. Une violation des textes de l’organisation qui va finalement lui coûter son poste.

Communiqué de la direction des ressources humaines


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :