L’Église du Christianisme Céleste (ECC) a franchi une étape décisive vers la guérison de ses divisions internes avec l’installation, ce samedi 26 avril 2025 à Cotonou au Bénin, d’un Conseil supérieur de transition (CST). Cette mise en place marque l’aboutissement d’une période de turbulence et de tensions qui ont ébranlé la communauté religieuse pendant plusieurs années puis ouvre la porte à la réunification de l’Eglise.
Installation d’un conseil supérieur de transition (CST) à la tête de l’Église du Christianisme Céleste, liste des membres
La crise qui a secoué l’Église du Christianisme Céleste semble progressivement s’estomper. Après une période prolongée de dissensions ayant engendré diverses factions, l’ECC a accompli un pas significatif en direction de la réconciliation et de la consolidation de son unité.
La cérémonie d’installation du Conseil supérieur de transition a rassemblé une diversité de représentants religieux, des autorités politiques et une assemblée de fidèles, témoignant de l’importance de cet événement pour la communauté. L’établissement de ce conseil supérieur de transition représente le point culminant d’un processus de dialogue initié et activement encouragé par le président Patrice Talon.
A lire aussi : Bénin : Patrice Talon envoie six nouveaux ambassadeurs en mission
Le conseil supérieur de transition nouvellement installé est composé de quinze (15) membres éminents. Ce directoire collégial aura pour mission primordiale de mener à bien les réformes nécessaires au sein de l’Église. Les changements structurels et spirituels qui seront entrepris devraient permettre de restaurer l’ordre interne, de panser les blessures du passé et de consolider l’unité enfin retrouvée au sein de la communauté céleste.
Dans ce directoire de l’Église du Christianisme Céleste (ECC), on retrouve des représentants du Bénin, du Nigéria, de Côte d’Ivoire et du Togo. Ce Conseil supérieur de transition chapeauté par les Révérend Pasteurs Bennett Adéogun et Emmanuel Oshoffa, a une durée d’au plus un an pour tout ajuster et aboutir à l’unité tant souhaitée des fidèles de la Sainte Eglise venue des cieux.
Liste des 15 membres du conseil Supérieur de Transition
1_ Révérend Akande ADEOGUN
2_ Rev Friday OSCHOFFA Emmanuel
3_ Justin AKA
4_ Monlouole ADJAHO
5_ André Amoussou
6_ Rodrigue chabi
7_ Noël DJOSSOU
8_ Jean Sènou KOKOYE
9_ Comlan MIDODJI
10_ Tosho OSCHOFFA
11_ Hyacinthe SARA SORO
12_ Gabriel SOUMAHO
13_ Marcellin ZANNOU
14_ Franck OGOUYELEGBE
15_ BERTIN BADA