Eloge Enza Yamissi : l’entraineur des Fauves de Bas-Oubangui a pris ses fonctions. 

La machine est lancée.  Dans une cérémonie sobre, Eloge Enza Yamissi a été officiellement présenté au Ministre des Sports, Héritier Doneng. Cette séquence de présentation officielle, s’est déroulée dans le cadre d’une audience que le Ministre des Sports a accordée, à la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) le 5 novembre 2024 à Bangui.   

D’après la communication de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), l’occasion a permis au Ministre des Sports, d’exprimer « sa satisfaction » suite à la nomination de ce nouvel entraineur. Selon Héritier Doneng, il s’agit d’un « nouvel élan profilant un espoir à l’horizon pour l’équipe nationale » Centrafricaine. 

Le President de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanindji qui a conduit cette délégation, a profité de l’occasion pour aborder avec le Ministre des Sports, la question de la suspension du complexe sportif Barthélemy Boganda, par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Campagne électorale : une première journée réussie sans incident en Centrafrique.
Centrafrique : Gaston N’Guérékata demande le report des élections et un dialogue politique.

D’après l’Instance dirigeante du football en Centrafrique, le Ministre et le Président de la Fédération, ont abordé des « opportunités qui permettront de faire face aux trois exigences de la CAF ». Des exigences qui constituent, un « frein à la validation » du complexe sportif Barthélemy Boganda.     

EA Guingamp : Louis Mafouta, l’incroyable ascension d’un miraculé
Présidentielle : dans un mois, Touadéra et Doumbouya vont défendre leurs fauteuils.

Dans son courrier de refus, la CAF avait demandé à Bangui, de « faire appel à une entreprise spécialisée dans la pose et l’entretien du gazon naturel », de « recourir à une entreprise spécialisée en éclairage sportif » et, « de collaborer avec un ou des experts en infrastructures footballistiques… » avant, la levée de la suspension du complexe sportif Barthélemy Boganda.

Eloge Enza Yamissi, le nouvel entraineur des Fauves de Bas-Oubangui qui vit à l’étranger, est arrivé à Bangui le 3 novembre 2024. Ce dernier, a été nommé à ce poste en remplacement de Raoul Savoy, le 24 octobre 2024. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :