Burkina Faso: Emmanuel Ouédraogo, nouveau ministre d’État

Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré , a procédé à un remaniement ministériel ce dimanche 17 décembre 2023. Parmi les changements opérés, Emmanuel Ouédraogo a été nommé ministre d’État.

Burkina : Emmanuel Ouédraogo commence une nouvelle aventure politique


Emmanuel Ouédraogo est un journaliste, présentateur à la télévision, et un homme politique burkinabè depuis l’avènement du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration II en septembre 2022. Avant sa nomination en tant que ministre d’État, il était nommé ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme le 25 octobre 2022, après le coup d’État.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En effet, le remaniement ministériel intervient dans un contexte de crise sécuritaire et politique au Burkina Faso. Le pays fait face à une recrudescence des attaques terroristes, notamment dans les régions du nord et de l’est. Ainsi, le régime de la transition dispose des nouvelles têtes au sein du gouvernement.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse


En outre, cette initiative du président Ibrahim Traoré vise à revoir la stratégie de la gouvernance en nommant de nouveaux ministres, dont Emmanuel Ouédraogo, afin de répondre aux défis auxquels le pays est confronté. Par ailleurs, il est attendu que le nouveau ministre d’État apporte son expertise et sa vision pour faire face aux difficultés actuelles du pays et relancer le développement du Burkina Faso.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :