Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition de la Guinée, est condamné à 20 ans de prison pour crimes contre l’humanité.
Moussa Dadis Camara condamné à de lourdes peine de prison
15 ans après le massacre du 28 septembre 2009 à Conakry qui a fait 157 morts, l’heure est à la condamnation des acteurs de cette tragédie. Ce mercredi 31 juillet, Moussa Dadis Camara et ses coaccusés ont été condamnés à lourdes peines de prison par le tribunal militaire de Conakry.
Guinée : la Cour suprême valide la candidature de Mamadi Doumbouya
Guinée : la Cour suprême au service du pouvoir, entre expropriations et répression politique
À la tête de la Guinée entre 2008 et 2009, Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire est condamné à 20 ans de prison par le tribunal criminel de Dixinn. Le tribunal a requalifié les faits. Finalement, le capitaine est condamné pour crimes contre l’humanité pour le massacre de 156 manifestants le 28 septembre 2009.
Guinée : Claude Pivi est mort en prison
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle
Ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, Aboubacar Diakité dit « Toumba », écope de 10 ans de prison pour les mêmes chefs d’accusation. Le 28 septembre 2009, au moins 156 personnes ont été tuées, par balle, au couteau, à la machette ou à la baïonnette, et des centaines blessées dans la répression d’un rassemblement de l’opposition dans un stade de Conakry et ses environs, selon le rapport d’une commission d’enquête internationale mandatée par l’ONU.
