Industrie musicale : Timaya critique la nouvelle génération

Timaya artiste nigérian, dit qu’il regrette l’ancienne époque de la musique. C’est du moins ce qu’il a affirmé au micro de la presse locale.

Timaya : « De nos jours, les artistes chantent pour vendre »

Timaya a récemment déploré que de nombreux artistes dépendent désormais d’auteurs-compositeurs qui courent après les tendances au lieu d’une véritable expression. « C’est une époque complètement différente. La musique d’autrefois me manque, pas seulement celle de mon époque. Je parle de chansons comme « Tickle Me-Put on Your Dancing Shoes » d’Alex Zitto, vous savez, ce genre de mélodies. Elles venaient du cœur. De nos jours, je ne crois pas que la plupart des artistes pensent vraiment ce qu’ils disent dans leurs chansons. Ça ne passe pas. Il y a une erreur d’interprétation quelque part, probablement parce que beaucoup d’artistes dépendent désormais des auteurs-compositeurs. », a déclaré l’artiste nigérian.

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Timaya a rappelé les standards qui ont façonné la musique de l’ancienne époque. « À l’époque, le temps passé en studio était précieux. Il fallait répéter, peaufiner ses paroles avant d’entrer en cabine. Aujourd’hui, tout le monde peut enregistrer confortablement installé chez soi. Tes parents peuvent t’acheter du matériel de studio et des enceintes, et tu peux devenir viral sur TikTok dès le lendemain », a continué la star.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :