Biz sur 7 : Showbiz Afrique, Stars, musique, cinéma et actualités people

Josey, Himra, Kaaris… explosion musicale pour la fin du FEMUA à Daloa

Josué Sossou
Partager :
Himra, star du rap ivoirien
Himra lors du dernier concert du Femua 2025

Dimanche soir, le FEMUA 17 s’est achevé en apothéose au stade municipal de Daloa avec un show explosif réunissant Himra et Kaaris, véritables titans de la drill. Devant plus de 30 000 spectateurs survoltés, l’événement a tenu toutes ses promesses.

FEMUA 17 : Kaaris et Himra mettent le feu à Daloa devant 30 000 fans

Le Chetté, surnom d’Himra, a littéralement enflammé la scène du Femua dans la soirée de ce dimanche 20 Avril 2025. Face à un public chauffé à blanc, celui que beaucoup considèrent comme l’héritier de DJ Arafat a confirmé son statut de nouveau leader du rap ivoire. Son énergie, son charisme et ses textes percutants ont conquis la foule.

Josey, Himra, Kaaris… explosion musicale pour la fin du FEMUA à Daloa - Afrique sur 7
Himra à Daloa pour le dernier concert du Femua 2025

Puis est arrivé Kaaris, tel un Caterpillar, écrasant tout sur son passage avec des sons lourds, puissants, et des paroles à la fois sombres et engagées. Le public a repris en chœur ses morceaux emblématiques, démontrant que Zongo le Dozo reste le patron incontesté des rappeurs d’origine ivoirienne à l’international.

Josey, Himra, Kaaris… explosion musicale pour la fin du FEMUA à Daloa - Afrique sur 7
Kaaris à Daloa pour le dernier concert du Femua 2025

Josey a, quant à elle, offert un moment de grâce et d’émotion. Sa joie communicative, sa voix envoûtante et ses célèbres déhanchements sur des rythmes de mapouka ont électrisé le public. Les hommes étaient captivés, et certaines femmes, visiblement impressionnées.

Josey, Himra, Kaaris… explosion musicale pour la fin du FEMUA à Daloa - Afrique sur 7
Josey à Daloa pour le dernier concert du Femua 2025

Ce concert gratuit, organisé par A’Salfo et Magic System pour clore le FEMUA 17, a aussi mis à l’honneur Adeba Konan, Lato Crespino et bien sûr Himra. À Daloa, Kaaris, dont les places de concert peuvent atteindre 150 à 300 € en Europe, s’est produit sans frais devant ses fans. Une occasion unique pour de nombreux spectateurs de voir des stars internationales.

Après les concerts géants à l’INJS d’Abidjan, le FEMUA continue de remplir sa mission : amener la musique et les artistes dans les villes de l’intérieur du pays, offrant à tous un accès à la culture. Et demain ? Peut-être une exportation sur le continent africain, voire au-delà. L’histoire ne fait que commencer.

Rédigé par

Josué Sossou

Josué Sossou, Journaliste et analyste politique béninois, j'observe et critique l’actualité africaine. Engagé pour la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit, je partage avec vous tous les sujets importants de l'actualité africaine

Voir ses 2126 articles

Articles similaires