L’armée du Tchad frappe un grand coup

Bonne nouvelle pour la population du Tchad en général et en particulier pour les autorités. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un jeune garçon. Dénommé Muslim Mohammed, ce dernier serait la progéniture d’un des fondateurs du groupe djihadiste Boko Haram.

Le Tchad tient Boko Haram

Le Tchad est plus que jamais engagé dans sa lutte contre le terrorisme. Dans cet élan, les forces de l’ordre ont réalisé un coup de maître. D’après les informations de l’Agence France Presse, un garçon âgé de 18 ans a été arrêté il y a quelques mois. Cette arrestation a été effective dans le cadre d’une opération contre une cellule de djihadistes. Nommé Muslim Mohammed, l’interpellé serait le fils d’un des fondateurs du groupe terroriste Boko Haram, en l’occurrence Mohammed Yusuf.

A lire aussi : Tchad : nouveau systèmes de défense aérienne

Braconnage, tensions et désaccords : pourquoi le Tchad rompt avec African Parks Network
Tchad : inauguration d’une grande centrale solaire 
Tchad : Mahamat Abali Salah rétrogradé et radié, la raison
Tchad : vers une présidence à vie pour Mahamat Idriss Deby Itno

Au dernière nouvelle, le présumé fils de Mohammed Yusuf est soupçonné de diriger une cellule djihadiste liée à la faction ISWAP (État islamique en Afrique de l’Ouest). Cette dernière est une scission de Boko Haram. Les rumeurs font état de ce que le jeune garçon n’est pas le seul arrêté. Il serait en compagnie de 5 autres personnes de ladite cellule.

Dans le groupe, le considéré progéniture de Mohammed Yusuf se fait appeler communément Abdrahman Mahamat Abdoulaye. Le Tchad ne baisse pas les gardes car Boko Haram pourrait réagir à tout moment et n’importe où.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :