La finale de la Ligue Europa Conférence a eu lieu ce mercredi soir entre Chelsea et Real Betis. Une rencontre au terme de laquelle les Blues ont réussi à l’emporter en renversant leur adversaire de la soirée (4-1).
Chelsea renverse Real Betis et gagne la Ligue Europa Conférence 2024-2025
Longtemps bousculés et menés au score par les Espagnols de Real Betis, les joueurs de Chelsea ont trouvé la force nécessaire pour d’abord revenir au score puis remporter la rencontre sur un score lourd. En effet, c’est dès la 9ᵉ minute que les Espagnols ont ouvert le score sur une réalisation de Ez Abde (1-0). Un avantage que ces derniers ont su conserver jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour de la pause, les blues sont revenus avec de nouvelles intentions, celles de gagner. Alors, ils ont commencé à pousser pour essayer de trouver la faille. C’est ainsi que les Anglais ont pu revenir au score grâce à un but d’Enzo Fernández un peu après l’heure du jeu (1-1 ; 65ᵉ). Cinq minutes plus tard, Jackson aggrave le score par une balle reprise de la poitrine qui finit dans les filets adverses (2-1, 71ᵉ).
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
A lire aussi : Ligue des champions : le PSG en finale, Arsenal éliminé
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
Ensuite, Sancho entré en jeu quelques minutes plus tôt, a permis à ses coéquipiers de maintenir l’avantage en inscrivant le troisième but (3-1, 83ᵉ). Enfin, Caicedo est venu terminer le travail pour rendre la fête belle. Il a marqué le quatrième en début du temps additionnel (4-1, 90ᵉ+1).
Chelsea est donc le champion de la Ligue Europa Conférence de la saison 2024-2025. Le club londonien devient ainsi le premier club à soulever toutes les coupes d’Europe (Ligue des champions, Europa League puis Ligue Europa Conférence).
