Mali : Assimi Goïta débloque plus de 70 milliards de FCFA

Dans le but d’assurer le transport des personnes et des biens, le Président Assimi Goïta a injecté une somme considérable dans la réalisation de plusieurs infrastructures pour le bonheur de la population malienne. 

Mali : Assimi Goïta procède à l’inauguration de plusieurs infrastructures à Sikasso

Au Mali, le Chef de l’État Assimi Goïta vient de donner un autre visage au pays, précisément dans la région de Sikasso. Le Chef de l’État a dynamisé le développement socioéconomique du pays en inaugurant plusieurs infrastructures flambant neuves.

Il s’agit des inaugurations qui portent sur l’échangeur, le viaduc, 10 km de voies urbaines dans la ville de Sikasso, la grande traversée de la ville de Sikasso en 2X2 voies, la bretelle Katélé-Kadiolo-Zégoua (longue de plus de 32 km) et 4 km de voiries urbaines réalisées dans la localité de Kadiolo.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Au total, 70,400 milliards de FCFA, dont 48,500 milliards de FCFA ont été injectés dans la réalisation des travaux. Il faut préciser que les infrastructures ont été financées par la BOAD (en prêt) avec une contrepartie de l’Etat du Mali.

Toutefois, les investissements pour Kadiolo sont financés sur le budget national. Par ailleurs, cette initiative du Président témoigne de sa volonté d’assurer le développement socioéconomique du pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :