Au Mali, le président Assimi Goïta a reçu le vendredi 18 octobre 2024, à Koulouba, les ministres du Commerce de l’Alliance des États du Sahel (AES). Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement du sommet de Niamey et marque une nouvelle étape dans la coopération économique régionale.
Mali : Assimi Goïta échange avec les ministres du commerce du Sahel
Les ministres Moussa Alassane Diallo du Mali, Serge Poda du Burkina Faso et Seydou Asman du Niger ont échangé avec le président Assimi Goïta sur les moyens de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir l’investissement dans la région du Sahel.
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Selon les autorités, l’objectif de cette rencontre, au centre de laquelle se trouve le secteur privé, est de créer un cadre de coordination, d’action et de synergie pour booster l’économie de la région. À l’issue de cette visite de travail, le chef de l’État malien a exhorté les ministres à œuvrer sans relâche pour la mise en œuvre des décisions prises par les chefs d’État.
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Par ailleurs, il convient de noter que les trois pays, à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Niger, ont mis en place une politique de développement commun après avoir quitté la CEDEAO. Ces différentes initiatives visent à dynamiser l’économie respective de chaque pays.